Voyager ! Un mot que nous avons oublié pendant une période incertaine. Privés de nos libertés fondamentales, nous avons été cloués au sol, bien malgré nous! Le voyage est synonyme de liberté, de découverte.

Pour certains voyager prend tout son sens à la préparation des valises. Pour d’autre le voyage commence à l’arrivée.

Mais pour une certaine catégorie de personnes, ou passionnés, le voyage commence à l’aéroport!

Qu’il soit personnel ou professionnel, le voyage offre toute sorte de confort, et d’options. De l’économie au luxe le plus ultime, le voyage n’aura pas la même saveur.selon votre choix.

Classe affaire: quelles différences ?

Vol en classe affaire : champagne et détente

La compagnie aérienne : 1er critère des choix

Toutes les classes affaires ne se valent pas. Certaines sont renouvelées régulièrement. Le type d’avion joue également un rôle dans le confort apporté.

Les compagnies choisissent elles mêmes le confort qu’elles veulent fournir à leurs passagers. De l’agencement a l’épaisseur du matelas, en passant par le nombre de client privilégié qui auront le droit à un siège en classe affaire, tout dépend de ce que compagnie privilégie.

Un billet en classe affaire est, au mieux, 3 fois plus cher qu’une billet économique. Alors qu’attendre pour ce prix ? On vous détaille tout !

– le luxe commence à l’aéroport: enregistrement dédié et rapide. Nombre de bagages autorisés . Les passages aux contrôles de sécurité et douanes sont aussi prioritaire.

C’est simple tout est fait pour que vous perdiez le moins de temps dans les formalités. Mais pas pour attendre plus en salle d’embarquement! Non pour profiter de l’étape suivante ! Le salon

Le salon classe affaire! Un privilège !

Car oui une fois débarrassé de vos bagages, votre carte d’embarquement se transforme en sesame qui vous ouvre les portes du salon. Certaines compagnies partagent leur salons avec les premières classes, certaines ont un salon exprès dédié au « first «

Le salon, c’est cet espace séparé du reste de l’aéroport, comme une bulle au sein même de l’agitation aéroportuaire. Vous êtes au cœur de l’action sans en subir les conséquences!

Le buffet. Que vous décolliez à 3h ou 17h, vous aurez tout un choix d’entrées, plats, desserts à votre disposition. Des alcools au boissons chaudes … vous pouvez passer votre temps à manger et boire. Tout cela installé dans des fauteuils et autres espaces feutrés à l’abris des regards. Wifi, tv, presse … tout est là pour vous faire patienter agréablement.

La majorité des lounges disposent de douches et espace bien être. Parfait entre 2 avions. certains aéroports ont même des pressings sous forme de casier.

Les passagers en classe affaires embarquent dans les premiers. encore une fois, hors de question de vous faire attendre inutilement en salle d’embarquement. A l’arrivée dans l’avion vous êtes choyés. Coupe de champagne, menu… on vous débarrasse même de vos manteaux et vestes pour les mettre au vestiaire.vous vivez différemment l’embarquement.

La classe affaire à bord : la configuration !

Les meilleures compagnies aériennes offrent un espace vaste et intime aux passagers classes affaires. la configuration idéale sur les longs courriers est 1-2-1, c’est à dire un siège -allée- 2 sièges- allée- 1 siège. Parfait pour les couples qui occuperont les sièges du milieu pendant que les voyageurs d’affaires ou solo auront les extrémités. Personne ne vous dérangera en pleine nuit pour aller se dégourdir les jambes. Chacun a accès à l’allée!

La classe affaire à bord : le siège/lit

Et oui, le top du top en classe affaire c’est bien évidemment le siège qui se transforme en lit! Vous avez à la fois de l’espace pour vos jambes mais aussi pour passer une nuit confortable devant un film.

Alors on s’envole quand ??

destination l’Australie